GameBlender to IPO

Fichier Blender
Ce script qui permet d'importer des animations faites avec GameBlender (en utilisant le moteur physique donc) et de les transformer en ipo .

J'ai fait une fonction qui transforme les matrices de rotation GB en angles d'Euler (elle ne traite pas encore le cas cos theta=0) et une qui ajoute des clés ipo, facilement réutilisable dans d'autres scripts.

Utilisation du fichier d'exemple:

Ouvrez le fichier gametoipo.blend .
Ouvrez le script Load_to_ipo.
Changez la variable dir au début du script en un nom de répertoire existant et vide de préférence, car le script peut y stocker des centaines de fichier.
Ouvrez le script Names et mettez-y la même variable dir où c'est indiqué.
Ouvrez le script Save et mettez-y la même variable dir où c'est indiqué.

Lancez le jeu (P).
(	Touches du fichier d'exemple:
		0 pour lancer la boule
		ctrl-gauche et shift-droit pour bouger les flippers	)
Quittez le jeu avec Echap.

Quand vous avez fini de jouer, sélectionnez tous les objets (A 2 fois) et insèrez des clés ipo LocRot(I -> LocRot) .

Ouvrez le script Load_to_ipo et lancez le (alt+P)
Il va mettre + ou - de temps selon le temps que vous y avez joué.
Vous pouvez regarder la console de Blender pendant ce temps pour voir où le script est rendu.

Lancez l'animation (alt+A).
Et voilà, c'est fini !


Utilisation avec un autre jeu :

Importez d'abord les 3 fichiers texte Load_to_ipo, Names et Save.
Importez l'objet empty Exporter.

et faites exactement comme indiqué au-dessus !

Happy Blending :)

Intersection de 2 droites

Fichier Blender