Blender
Accéder aux fonctions de base de blender
La grande majorité des fonctions est accessible en appuyant sur
la barre d' espace.
Le clic droit sert à sélectionner
des objets.
Pour faire "tourner" une vue en 3D, vous pouvez utiliser le clic
du milieu .
Si vous n'avez pas de souris 3 boutons, utilisez la combinaison touche ALT
+ clic gauche .
Pour insérer un objet, appuyez sur espace
et choisissez ADD.
Vous pouvez cliquer sur MESH (primitive), CURVE (courbe) ou SURFACE
.
Les principaux raccourcis clavier
Bien que presque toutes les fonctions de Blender soient accessibles grâce
à espace, il existe de nombreux raccourcis
clavier destinés à vous faire gagner du temps.
La touche g sert à déplacer
un objet (Grab).
La touche r sert à faire tourner
un objet (Rotate).
La touche TAB sert à passer du mode
Objet à celui d'Edition, et inversement.
La touche i set à insérer
une clef d'animation .
La touche a sélectionne ou déselectionne
tout .
L'interface
L'interface de Blender est constituée de trois fenêtres par
défaut.
La fenêtre INFO (en haut) sert à configurer Blender, les
répertoires par défaut.
Elle fait aussi office de barre d'état.
La fenêtre principale sert pour la modélisation et l'animation.
La fenêtre située en bas permet de configurer votre scène,
de régler les matériaux, les textures, les lumières,
les paramètres d'animation et d'effectuer des opérations
sur les objets quand ils sont en mode Edition.